Eutelsat: Moody's dégrade sa note, le titre chute
information fournie par Zonebourse 21/01/2025 à 16:47
Dans un communiqué, Moody's explique que cette dégradation reflète la sous-performance opérationnelle persistante de l'opérateur satellitaire en comparaison des prévisions qu'elle a pu établir.
L'agence mentionne tout particulièrement la contribution inférieure aux attentes de la société britannique OneWeb, une entreprise rachetée en 2022 sur la base d'une valorisation estimée à 3,4 milliards de dollars.
'Cette mesure tient également compte de la visibilité réduite qu'affiche Eutelsat au niveau de sa capacité à renouer avec une croissance de ses résultats, mais aussi la pression qui s'exerce sur son flux de trésorerie en raison de ses dépenses d'investissement élevées et la perspective de refinancements importants à horizon 2027 au moment où les coûts d'emprunt augmentent de manière significative', ajoute Moody's.
Suite à cette dégradation, Moody's n'affiche plus de perspective 'négative' sur la note de crédit du groupe, mais une perspective 'stable', expliquant avoir l'espoir que les performances opérationnelles du groupe se stabilisent en 2026, avec l'aide de OneWeb, avant une éventuel redressement des comptes en 2027.
Suite à ces commentaires, l'action Eutelsat décrochait de 3,7% mardi après-midi pour revenir en direction de ses plus bas historiques atteints la semaine dernière.
2,830 EUR | Euronext Paris | +1,07% |
A lire aussi
-
Une semaine cruciale pour l'exécutif français, entre vote de confiance et mouvement social. On en parle avec notre invitée Emilie Zapalski, éditorialiste politique et conseillère en communication.
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer